Les Co-Créateurs

La Pépinière des Possibles est le fruit de la rencontre entre Jean Pierre Nicoli et Sabrina Bailly.

Sabrina Bailly
Eclaireuse des Possibles

Amoureuse de la Vie et fascinée par le fonctionnement Humain, j’affectionne des plaisirs simples tel que  prendre soin de mon Être et de mon environnement.

Mon parcours riche et varié, d’attachée de presse à community manager en passant par l’organisation de nombreux évènements (défilés de mode, lancement de produits, spectacles…) m’a permis l’expérience de sept années d’une vie effervescente à New York City,.
Cependant en 2010 les prémices d’ une prise de conscience vis à vis du monde au sein duquel nous Évoluons se manifeste. Ainsi, je modifie petit à petit mon mode de vie ultra-consumériste  notamment en m’intéressant aux débuts de la mouvance Zéro Déchet.

Cette quête de sens personnelle conjuguée à des soucis de santé m’amènent à un retour aux sources dans ma ville natale de Genève en 2011.
Dès 2013 , mon chemin croise celui d’un Homme-Medecine équatorien. J’ai ainsi découvert l’Ame-Agit des tambours lors de cérémonies Temazcal (hutte de sudation) ainsi que les plantes médecines grâce auxquelles je me suis retrouvée confrontée à ma propre obscurité que j’ai accueillie et que j’apprends à transformer depuis.

Cette même année, je m’établis à mon compte  pour soutenir de petites structures en accord avec mes valeurs. Mon activité se consacre essentiellement à la promotion de start-ups, d’artistes, artisans et créateurs qui mettent leur Coeur dans ce qu’ils font, contribuant ainsi à un monde meilleur.

Cependant, la dualité de notre Monde, me rappelle à Moi m’Aime par une traversée chaotique me confrontant au fait de ne plus souhaiter exercer un métier issu du système capitaliste. En effet, la pratique de mon activité en indépendante manque de fluidité. Je choisis alors de débuter une formation en anatomie et pathologie, tronc commun pour les médecines dites “alternatives” et je termine actuellement ma spécification en nutrithérapie – médecine environnementale avant d’aller explorer plus en détail les plantes médicinales indigènes.

En 2015, je donne naissance à mon premier tambour accompagnée par la sagesse de Jean Pierre Nicoli. Celui qui deviendra rapidement mon frère de Coeur, me présente la complétude de cette Sacrée famille , Nathalie Borgnana avec qui je découvre les multiples facettes des ces instruments sacrés et dont deviens rapidement et naturellement l’assistante.

Durant trois ans, j’ai le privilège d’explorer notre monde à ses côtés en l’accompagnant lors d’ateliers tambours, cercles de djembés, coaching en immersion et séance de respiration trans-personnelle. Cette période m’a également permis de réconcilier ma dualité en re-apprenant le plaisir de soutenir de beaux projets par des éléments terre-à-terre et pragmatiques comme la communication et l’administratif.

Dans le même temps, mon Amour des tambours m’incite à me perfectionner aux côtés de Jean Pierre afin de donner naissance à des instruments plus puissants pour pouvoir l’assister lorsque notre association accueille des participants venant donner naissance à leur propre tambours.

Ces multiples expériences enrichissantes sur le plan personnel, m’ont permis de pendre conscience de ma capacité à soutenir autrui. Notamment en réalisant ma capacité à éclairer les chemins de vos Possibles pour une transition intérieure en accord avec vos valeurs.

Le plaisir d’accompagner tout un chacun vers une Vie en Harmonie m’amène à co-créer avec Jean Pierre, l’association La Pépinière Des Possibles afin d’éclairer les voie des Possibles en offrant un espace de liberté et d’exploration à tout un chacun pour (r)allumer l’Etincelle de Vie.

 

 
 

Jean Pierre Nicoli Jean Pierre Nicoli

Née a Genève le 27 juin 1968, d’une fratrie de 3 frères, après une formation d’électricien, technicien en électroménager ainsi qu’en menuiserie, j’ai fondé mon entreprise de dépannage en électroménager.  Après dix ans de cette activité d’indépendant, j’ai participé au lancement de La Carte Blanche, une association d’aide au domicile pour les personne fragilisées. Durant ces cinq années de  travail à visée social, j’ai eu plaisir d’assister de nombreuse personnes à une certaine autonomie à leur domicile en aménageant leur lieu de vie en lien avec eux même.
En 2010, je rencontre Ali Boss, maitre de tambour, avec qui j’ai commencé à entreprendre un travail personnel et spirituel avec les tambours et djembés. J’ai ainsi fabriqué mon djembe harmonique avec lui. J’ai également eu le plaisir de l’assister au sein de la Caravane des Cercles Magiques à travers l’Europe. En janvier 2012 à mon grand regret Ali nous a quitté. J’ai ensuite suivi des cours de percussions africaines pendant presque une année.

Fin 2012, je pars en Ardèche et deviens gardien du centre d’accueil, Le Village Du Lac, pour des stages de développement personnel, où j’ai pu suivre de nombreux stages dans des domaines variés allant de la géobiologie, aux chants en passant par la biodanza.
En parallèle, j’ai continué mon travail personnel et ma formation avec Tom Ehrlich et Jutta Storz, maîtres tambours et fondateurs des cercles de Tambours et Danse, Sons et Conscience. J’ai pu aussi approfondir, et me perfectionner en accompagnant Raphael Lalalouna gérant du centre d’accueil, en l’assistant dans de nombreux cercle de tambour. C’est pendant cette période que j’ai pu suivre aussi les enseignement de grands Sages Indiens.
Début 2015, je retourne en suisse et rencontre Taita Jipijapa, homme médecine d’Équateur, que j’ai assisté dans de nombreuses cérémonies de Temazcal (hutte de sudation) et de plantes médecines sacrées en tant que gardien de feu. C’est avec ce guide que j’ai appris à donner naissance à des tambours de soin énergetiques.
Tout en parallèle j’accompagne Nathalie Borgnana dans des cercle de tambours et de djembés.
En 2017, nous avons fondé avec Sabrina Bailly l’association le Pépinière des Possibles.