Jardinière du Projet
Sabrina, Éclaireuse des Possibles


facilitatrice connectée et mobile, animatrice agile et polymorphe, Sabrina soutient et promeut la souveraineté, l’autonomie et l’autogestion individuelle et collective.
Jardinier du Projet
Nicolas, Tuteur de Résilience


défenseur nomade au service des humains, des peuples et de la planète, il partage savoirs et expériences pour soutenir l’émergence des potentiels humains et communautaires.
co-fondatrice et jardinière de ‘La Pépinière des Possibles’;
co-création d’événements et projets ; soutien et empuissancement individuel et collectif ; outils et techniques informatiques et de communication ; matérialiser les Rêves et manifester les Possibles.
jardinier à ‘La Pépinière’ des Possibles’;

co-création de médiations et réalisations citoyennes et solidaires ; renforcement des capacités et soutien aux projets ; guérissages traumatiques et expériences somatiques de reconnexion à Soi.
Pro-active et dynamique, Sabrina est fondatrice et porteuse de projet à l’association La Pépinière des Possibles.

Après une carrière en communication et représentation à New-York, Sabrina, en cours de formation en Nutrithérapie, propose des interventions individuelles et collectives en utilisant ses savoirs acquis pendant son parcours professionnel et de reconnexion à Soi et à la Nature.

Sabrina partage ses talents d’organisation, de gestion, d’administration et de suivi de projets dans les univers réels, virtuels et hybrides à l’aide d’outils et de technologies libres, ouvertes et émancipées des plateformes usuelles et du capitalisme de surveillance.

Pour favoriser la mise en œuvre des principes permacoles, l’harmonie avec Soi et la Nature, Sabrina utilise notamment les tambours, le coaching, la PNL et le Tao.

Elle soutient la création et le développement d’Oasis d’un Notre Monde.
Sabrina s’est ainsi formée à différentes approches et techniques offrant des outils pertinents et utiles auprès du public et de nos membres.


Ré-actif dans la gestion et le partage de savoirs ainsi que l’intervention sociale et la médiation citoyenne, Nicolas soutient aussi les défenseurs des droits humains et de la planète ainsi que les peuples autochtones.

Nicolas partage ses connaissances techniques, technologiques et informatiques et soutient les projets numériques et techniques au service de l’humain.

La protection des plus vulnérables et fragiles ainsi que des minorités, peuples premiers et autochtones lui tient à coeur.

Pour Nicolas, les capacités et potentiels des individus et des communautés, mis au service du Vivant et de l’Humanité, sont à la source des solutions des défis de nos sociétés.

Le Qi Gong, le ‘Zen Coaching’, les ‘Exercices de Relâchements Traumatiques’ (TRE), les expériences somatiques (SE), la lithothérapie et l’aromathérapie sont autant d’outils mis au service de l’humain, des membres et participants aux activités de La Pépinière.
Avec un souci permanent pour les générations futures et la jeunesse, Nicolas oeuvre pour une écologie personnelle et planétaire saine et harmonieuse qui soit compatible avec le futur, ses défis et ses opportunités.