Temazcal avec Taita Jipijapa

Temazcal

fuego-temazcalRituel ancestral de purification à travers le Feu Sacré, provenant des cultures indigènes du Mexique et de l’Amérique Centrale. Le Temazcal offre un espace de purification et de renaissance,un point de connexion entre l’être humain et l’être spirituel. Il a de multiples vertus thérapeutiques, comme nettoyer les voies respiratoires et l’appareil digestif, ainsi que stimuler le système immunitaire. Grâce à la chaleur ambiante, le système musculaire se tonifie et se décontracte.

temazcal

En forme de dôme, la hutte représente le ventre de la Mère qui nous donne vie et nous nourrit. Le centre représente le nombril de la Mère. Les pierres chaudes y sont déposées dans un creux pour créer de la vapeur. Ces pierres, appelées ‘Grand Mères’ (ou Abuela en espagnol), sont chauffées au préalable dans le Feu Sacré, le ‘Grand Père’, selon la tradition ancestrale.

La hutte de sudation est traditionnellement utilisée pour les familles. Elle permet de rééquilibrer les liens familiaux … les enfants sont donc les bienvenus, ils peuvent en sortir quand ils le souhaitent.

 

Prochaines dates & informations complémentaires sur la page facebook de Taita Jipijapa

Inscriptions: info.jipijapa@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *